Quelles chansons choisir pour votre cérémonie de mariage ?

by

Le mariage est un moment de bonheur privilégié et unique qui se partage entre les mariés et ses invités. C’est un moment qui respire la joie et l’émotion. Les musiques jouées lors d’un mariage doivent alors contribuer à offrir une belle ambiance. Il faut faire une sélection minutieuse afin que la fête soit belle.  Il est important de sélectionner des musiques qui communique surtout de la joie.  Cet article vous renseigne sur quelles musiques écouter.

 

La playlist idéale pour votre mariage.

Certaines chansons sont spécialement conçues pour les cérémonies de mariage. À chaque niveau de la cérémonie, peut correspondre une chanson. L’entrée à l’église est l’un des moments forts de la cérémonie. Elle annonce le début de la célébration. A l’origine, les musiques classiques sans parole sont celles utilisées à ce moment de la cérémonie. Vous avez donc le choix entre : « la symphonie pastorale » de Beethoven, « la marche nuptiale » Mendelssohn, Romance Romeo et Juliette, somewhere over the Rainbow Israël Kamakawiwo’ole etc.

Pour l’étape de l’ouverture du bal, la musique choisie doit être assez significative pour vous. Elle doit être assez marquante c’est pour cela qu’il vous faut la choisir avec votre conjoint. Plusieurs choix s’offrent à vous. Étant donné qu’il s’agit de l’ouverture du bal essentiellement dédié aux mariés, une musique douce et romantique serait idéale. Ainsi, vous avez le choix entre : « i will always love you de Whitney Houston, « la valse à mille temps » de Jacques Brel, « my heart will go on (love theme from « Titanic »), etc.

Enfin vient l’étape de la soirée de réception. Le moment pour les mariés et les invités de se lâcher. C’est le moment de mettre des musiques joyeuses et rythmées notamment des musiques du style rock ou pop. Dans ce cas, optez pour des chansons telles que : « happy » de Pharell William, « can ’t stop the feeling de Justin Timberlake, crazy in love de Beyoncé, « on va s’aimer de Gilbert Montagné.

 

Le choix de la playlist pour votre cérémonie de mariage

Certains mariés confient la playlist de leur réception à un proche tandis que d’autres préfèrent s’en charger eux même. Vous pouvez vous baser sur un certain nombre d’éléments pour établir votre playlist. D’abord gardez à l’esprit que c’est votre moment. Les musiques que vous devez choisir doit refléter votre personnalité. Vous avez surement quelque chose en commun avec votre conjoint ou conjointe trouver donc la musique en lien avec vos points communs.

D’autres parts, la musique dépend également du type de cérémonie. Lorsqu’il s’agit d’une cérémonie religieuse, il est conseillé d’opter pour des musiques classiques et gospels. Selon chaque moment de la cérémonie, vous devez choisir une musique précise. Lors du cocktail, choisissez une musique de fond pas trop bruyante jouer par un orchestre de votre préférence.  Votre première danse est le plus important des déterminants qui doit influencer votre choix. D’ailleurs, le choix vous appartient entièrement. Choisissez une musique dansante et à la fois tendre qui vous fera passer un instant inoubliable.

Le dernier point concerne l’ambiance. N’oubliez pas qu’en plus d’être une cérémonie, le mariage est un instant de fête. Restez dans le choix de musiques d’ambiance. Choisir des chansons populaires dans ce cas-là pourrait aider vos convives à se joindre à la fête. Ne restez pas trop personnel. Ne manquez pas non plus de vous mettre dans l’ambiance même si la chanson choisie vous est inconnue.

By