Les plateformes pour diffusion de votre musique

by

 

Vous venez de finir la composition de votre chanson ? C'est parfait. Vous cherchez surement la plateforme adéquate qui vous permettra de la partager au monde. Plusieurs choix s’offrent à vous. Le streaming musical est devenu incontournable en matière de diffusion de musique. Beaucoup d’artistes aujourd’hui passent par ce canal pour montrer leur musique au monde. Découvrez une sélection de quelques-unes de ces plateformes dans cet article.

 

Les plateformes de streaming les plus populaires

Spotify est l’une des plateformes de musique en streaming les plus en vogue actuellement. Elle avait à son actif près de 180 millions d’abonnés. Une de ses meilleures fonctionnalités en plus d’avoir les meilleures playlists intelligentes qui existent est qu’elle permet de connecter ses comptes Facebook ou autres à Spotify. Vous avez la possibilité de partager votre playlist sans utiliser Facebook. L’une de ses meilleures fonctionnalités est qu’elle offre la possibilité de se connecter à divers périphériques audios. De plus, depuis 26 mai 2020 la limite de 10 000 chansons a été dépassée. Par-dessus tout, elle offre une bonne visibilité en raison de sa popularité.

Apple Music offre une impressionnante bibliothèque comprenant des albums et des morceaux exclusifs à iTunes. Cette plateforme est spécialement dédiée aux amoureux de iTunes. Cette plateforme musicale comme Spotify vous permet de diffuser vos chansons en tant qu’artiste lorsque vous êtes signé par un label.

Deezer est comme les deux plateformes mentionnées ci-dessus. Elle vous permet de publier vos musiques et participe à votre popularité. Grace à ses milliers d’utilisateurs, composé d’abonnées qui souscrivent à titre payant.

 

Autres plateformes de distribution de musique

Découvrez IMusician qui se charge de distribuer votre musique aux autres plateformes. C’est une solution efficace pour permettre aux artistes qui n’ont pas encore signés sous un label de donner de la visibilité à leurs musiques moyennant un petit investissement. Elle vous donne accès aux autres plateformes tels que : Deezer, Spotify, ITunes et même YouTube.

Mixcloud est la plateforme idéale pour les Dj qui souhaitent faire connaitre leurs mix par un grand public. Elle permet également la diffusion de podcastes pour les producteurs d’émissions de radio. Cette plateforme comme les autres n’autorise que le streaming. Elle ne permet donc pas le téléchargement gratuit.

Pour les artistes indépendants, Bandcamp leur permet de distribuer leurs musiques. Ils proposent aux abonnés d’écouter gratuitement leurs musiques et de payer pour le téléchargement. C’est une plateforme adaptée pour les artistes et groupes peu connu qui ne sont pas sous contrat avec un label. La plateforme offre un libre accès à ces derniers et leurs permet de personnaliser leur compte.

By