Les concerts en période de pandémie.

by

Les concerts et festivals de musique sont des moments de détente privilégier pour les amateurs de musique. Le coronavirus ayant fait son apparition, empêche tout rassemblement de plus de 10 personnes. Cela entrave le plaisir de ces derniers. Cependant, confinement ou pas, le désir de vivre la fièvre que procure un festival de musique ou un concert brûle ardemment dans certains esprits. Il faut alors trouver les moyens pour permettre aux gens de suivre ou de vivre les concerts en temps réel. Découvrez comment dans cet article.

 

Suivre un concert en live depuis sa maison

Bien avant l’avènement de la covid-19, les concerts et festivals étaient diffusés pour la plupart en direct sur certaines chaines de télévision. Les artistes ou organisateurs de ces évènements, doivent donc prévenir à l’avance sur l’heure de démarrage permettant ainsi à ceux qui sont chez eux de les suivre en temps et en heures. Certains mettent en place des plates formes d’achat de ticket permettent de suivre les concerts en streaming. Les spectateurs, restent chez eux et suive depuis leur canapé les artistes qui de l’autre côté de l’écran font face aux caméras et livrent leurs prestations.

Plusieurs concerts ont eu lieu en streaming récemment En France, Matt, Pokora à donner un concert en streaming devant plus de 40 000 spectateurs virtuels.  Par ailleurs certains artistes malgré le coronavirus, ont gardé le contact avec leurs publics en offrant des concerts live ou retransmis sur Facebook.

Les concerts tests : un espoir pour les fans de musique

L’Allemagne fut le premier pays à expérimenter les concerts tests le 22 août dernier. Sous l’initiative du gouvernement allemand, trois concerts réunissant 1500 spectateurs ont eu lieu suivi d’un match de handball.  En France aussi, le ministre de la Culture tente le coup.  Cette expérience sera basée sur un certain nombre de précautions. Avant le concert, toutes les personnes seront testées et les cas positifs seront éliminés de l’expérience. Les testes vont également continuer à la fin de l’événement pour voir le résultat.

Les festivals se feront assis avec respect de la distanciation sociale. Si ces mesures sont respectées et si les résultats sont convainquant, il est possible que les concerts et festivals reviennent dans l’actualité.

By